Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake – Familiale express

Une semaine, c’est le temps qu’il aura fallu à Mercedes pour transformer sa CLS Shooting Brake en CLS 63 AMG Shooting Brake. La recette est identique au coupé avec un look légèrement plus agressif et surtout la greffe d’un gros V8 5,5 L biturbo développant jusqu’à 557 ch. La future Audi RS6 est prévenue !

Attendue au Mondial de Paris, la récente Mercedes CLS Shooting Brake que nous vous présentions la semaine dernière pourrait partager la vedette avec sa déclinaison 63 AMG déjà officialisée. En effet, moins d’une semaine après la version « civile », la marque publie les premières infos et photos du Shooting Brake 63 AMG animé par le V8 5,5 L biturbo qui équipe le coupé. Affichant 525 ch et 700 Nm de couple – 557 ch et 800 Nm de couple avec le Pack Performance – le V8 permet à ce break de chasse de filer à 250 km/h (limité électroniquement) et de réaliser le 0 à 100 km/h en 4’’3. A noter que la boîte AMG Speedshift MCT à double embrayage et 7 rapports est également de la partie ainsi qu’un système Start & Stop.


GT ou break familial ?

Lancée par l’Audi RS2 dans les années 90, la mode du break sportif aux performances de GT est désormais une tradition chez les constructeurs allemands. Mercedes en compte déjà deux dans sa gamme avec les breaks Classe C et Classe E siglés AMG. Le CLS 63 Shooting Brake viendra compléter l’offre en octobre et permettra à la marque à l’étoile de prendre une longueur d’avance sur Audi dont la RS6 n’est pas attendue avant fin 2013. Comptez tout de même près de 140 000 euros (estimation) pour vous offrir cette fusée capable de transporter jusqu’à 1 550 L de bagages.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *