Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes Generation EQ – Mondial 2016 : l’électrique au prix du thermique

Alter-égo électrique du GLC, le concept Generation EQ promet déjà que sa technologie sera commercialisée au prix du modèle thermique équivalent. Mais ne serait-ce pas la solution pour enfin vendre massivement des voitures électriques ?

C’est en tout ce que croit Mercedes qui comme Volkswagen espère bien crever le plafond des ventes de voitures électriques dans environ 10 ans. D’ici 2025, la marque à l’étoile espère lancer une dizaine de modèles zéro émission, des modèles qui pourraient représenter jusqu’à un quart des volumes.

En attendant, Mercedes prépare le terrain avec son premier SUV électrique, le Generation EQ dont la dénomination signifie « Intelligence électrique » et annonce surtout une gamme à part entière, un peu à la manière de BMW avec son label « i ».
Generation EQ, Exterieur ;;

Sorte de GLC du futur, GLC dans les formes et dans le gabarit, le concept EQ embarque deux moteurs électriques – un sur chaque essieu histoire de profiter d’une transmission intégrale – pour une puissance cumulée de 408 ch. Avec une telle puissance et une autonomie d’environ 500 km, il vise très clairement le SUV Tesla Model X. Lancement prévu en 2020.

Generation EQ, Exterieur, Laden an der Wallbox ;Generation EQ, exterior charging via wallbox;


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *