Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes GL 2012 – En fuite avant le Salon de New York

Le stand Mercedes du Salon de New York qui ouvrira ses portes demain sera placé cette année sous le signe du véhicule de loisirs. En plus du GLK et de l’antique Classe G, l’énorme GL subit lui aussi une cure de jouvence après 6 ans de carrière. Fabriqué aux Etats-Unis, le GL est avant tout taillé pour le marché nord-américain.

On ne peut pas dire qu’avec ses 5,10 m de long et ses 2,5 tonnes sur la balance, le Mercedes GL soit très adapté à nos routes. En témoignent ses ventes l’an passé en France avec moins de 100 unités immatriculées. Le fait que la deuxième génération du plus grand SUV à l’étoile soit dévoilée à New York n’est pas un hasard car de l’autre côté de l’Atlantique ses ventes se portent bien avec en moyenne 25 000 exemplaires par an. Toujours basé sur le ML, le GL mise toujours sur un gabarit intimidant et sur un style plus agressif. Feux de jours à Leds, regard plus nerveux, lignes plus anguleuses, le GL gagne en personnalité. La partie arrière elle est plus conventionnelle, les feux rappellent d’ailleurs certaines productions BMW et la découpe du hayon est plus verticale.
À l’intérieur, le GL s’inspire très largement du dernier ML avec un mobilier au design plus carré, à l’inverse des dernier modèles de la marque. L’ambiance semble très orientée premium et la finition paraît progresser d’une génération à l’autre.


Sécurité rapprochée

Le nouveau GL ne compte pas uniquement sur son physique pour mettre ses passagers en confiance. Son bagage sécuritaire est désormais au niveau du reste de la gamme avec l’arrivée de la surveillance d’angle mort, la détection de somnolence, le système de vision nocturne et le freinage automatique d’urgence.
Au chapitre technique, on notera la aussi plus de cohérence avec les derniers lancements de Mercedes. Le Start & Stop est généralisé afin de diminuer les consommations et côté moteur l’offre prévoirait trois diesel, un 4 cylindres, un V6 et un V8 et deux mécaniques essence, un 4 cylindres et un V6. Une version AMG V8 5.5 L serait également programmée pour la première fois sur le GL.

Le nouveau Mercedes GL devrait arriver sur le marché à l’automne aux alentours de 76 000 € en entrée de gamme.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *