Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes GLC Coupé – L’efficacité avant l’originalité

A l’instar du grand frère GLE, le SUV compact GLC s’offre à l’occasion du Salon de New York une carrosserie Coupé. Concurrent direct des BMW X4 et Porsche Macan, le GLC Coupé misera sur une offre moteur très large.

Mercedes-GLC-Coupe-5

Les rondeurs du GLC plaisent et les nombreux exemplaires déjà présents dans les rues prouvent que le duel BMW X3/Audi Q5 avait peut-être fait son temps. Et si l’offre moteur du modèle à l’étoile pouvait sembler faible au lancement, les choses vont s’accélérer dans les prochains mois.
C’est en tout cas ce que confirme l’arrivée imminente d’une version 43 AMG (V6 biturbo 367 ch) et d’une variante hybride rechargeable (350e) forte de 320 ch. Des motorisations que l’on retrouvera dans le nouveau GLC Coupé en plus des blocs classiques, 170 ch et 204 ch diesel puis 211 ch essence. Au moins un autre diesel ainsi qu’une version AMG dépassant les 500 ch sont également au programme.

Mercedes-GLC-Coupe-18

Pour le reste, le GLC Coupé se contente de répéter les codes inventés par BMW en matière de SAC (Sport Activity Coupé), à savoir un pare-brise plus incliné, une poupe tronquée surmontée d’une ligne de toit fuyante et enfin une hauteur total abaissée. Ainsi, le GLC Coupé s’allonge de 7 cm pour atteindre 4,73 en longueur (4,67 m pour le X4) et se veut moins haut de 4 cm.
Il s’agit surtout pour lui de justifier sa présence dans la gamme en affichant ses liens avec deux modèles, le GLC dont il reprend la face avant et l’habitacle, et le GLE Coupé avec lequel il partage sa poupe. L’ensemble ne révolutionne pas le genre mais ne manque pas d’allure et permet à Mercedes de renforcer sa présence sur le segment le plus porteur du marché. Commercialisation à l’automne 2016.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *