Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes GLC Coupé – Shanghai 2015 – Futur imminent

Mercedes met le paquet en ce moment pour mettre de l’ordre dans sa gamme de SUV et surtout pour la renforcer. A l’occasion du Salon de Shanghai qui ouvre ses portes cette semaine, la firme à l’étoile présente le GLC Coupé, un concurrent du BMW X4 qui pourrait arriver dès cette année dans les concessions.

Après avoir répondu (tardivement) au BMW X6 avec le GLE Coupé, Mercedes devrait prochainement opposer au X4 ce GLC Coupé dont les dimensions sont assez proches : 4,73 m en longueur et 1,60 m en hauteur.
En effet, son statut de concept ne trompe personne et dévoile un véhicule proche de la série qui préfigure notamment le remplaçant du vieillissant GLK. Ce dernier devrait logiquement prendre le nom de GLC, le C signifiant son appartenance à la gamme Classe C.

Mercedes-Benz Concept GLC Coupé; Lack: Solarbeam

La petite berline Mercedes prête d’ailleurs sa face avant au GLC Coupé. Pour le reste, le GLC coupé s’inspire largement du GLE Coupé avec une silhouette musclée, une ligne de toit courant jusqu’à l’extrémité de la poupe et des feux arrière effilée façon Classe S Coupé.

Le concept GLC Coupé a beau être très proche de la mise en production, certains détails pourraient disparaître sur le modèle de série comme les rétroviseurs montés sur des arches en aluminium, les poignées de portes invisibles ou encore les doubles sorties d’échappement superposées façon Ferrari California.

A l’image du ML devenu GLE dernièrement, et disponible en carrosserie SUV et SUV Coupé, le GLK devrait donc être rebaptisé GLC et faire ses grands débuts au Salon de Francfort à la rentrée.

 Mercedes-Benz Concept GLC Coupé; Lack: Solarbeam

Bien sûr le GLC reprend les attributs habituels du segment avec des passages de roue renforcés par des protections en plastique et des lames en aluminium à l’avant et à l’arrière pour suggérer quelques aptitudes en tout-terrain.
Il y a toutefois fort à parier que ce GLC sera plus à l’aise sur route que dans les chemins, d’autant que sa motorisation semble bien proportionnée : un V6 essence 3.0 L biturbo de 367 ch. Ce dernier est associé ici à une boîte automatique 9 rapports et à la transmission intégrale 4Matic.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *