Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes GLE – Le ML devient GLE et passe à l’hybride

Le lancement du GLE Coupé (concurrent du BMW X6) donne l’occasion à Mercedes de restyler son gros SUV ML et de le renommer pour plus de cohérence au sein de la gamme. Devenu GLE, le ML 2015 s’offre au passage une version hybride rechargeable.

gle4

Il faut dire qu’il y avait de quoi s’y perdre entre les GLA, GLK, ML (officiellement Classe M), GL… désormais tous les SUV de la marque à l’étoile auront comme première lettre le G.
Pour devenir GLE, le ML s’est offert la face avant du GLE Coupé, elle-même inspirée de la dernière Classe C. Plus séduisant et dynamique, il conserve cependant sa partie arrière qui n’a jamais vraiment fait l’unanimité. A l’intérieur, on remarque l’arrivée de la planche de bord du GLE Coupé, symbolisée par cet écran central façon tablette.

gle2

Le restylage du ML (pardon du GLE, c’est encore tout nouveau pour nous !) est donc profond et s’accompagne de nombreux changements techniques.

Ainsi l’offre moteur est remaniée avec toujours en entrée de gamme diesel le 4 cylindres 2.1 L 204 ch qui devient 250d et opte pour la nouvelle boite automatique à 9 rapports (9-G tronic). Cette motorisation est d’ailleurs la seule à laisser le choix entre une transmission 2 ou 4 roues motrices. Toutes les autres sont associées d’office au système 4MATIC.

La boîte 9 rapports, on la retrouve aussi sur le V6 diesel 258 ch (350d), mais pas sur les modèles essence qui devront se contenter de 7 rapports. Côté essence donc, le catalogue prévoit d’abord un V6 3.0 L biturbo de 333 ch (GLE 400), ensuite un V8 4.6 L biturbo délivrant 435 ch (GLE 500) et tout au sommet le gros V8 5.5 L biturbo AMG. Ce dernier est disponible en deux niveaux de puissance : 63 AMG 557 ch et 63S AMG 585 ch, le plus performant étant capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4’’2.

gle3

Autre nouveauté de la gamme et qui répond directement à la présentation des Audi Q7 e-tron et BMW X5 xDrive40e, un GLE hybride plug-in. Baptisé GLE 500eMATIC, il reprend le V6 essence de 333 ch du modèle 400 et y ajoute un bloc électrique pour une puissance combinée de 442 ch et un couple maxi de 650 Nm.
Capable de parcourir une trentaine de km en mode 100 % électrique, le GLE hybride annonce bien entendu un bilan énergétique plus qu’optimiste : 3,3 L/100 km et 78 g/km.
Présentation la semaine prochaine de la nouvelle gamme Mercedes GLE au Salon de New York.

 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *