Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes GLK – Un restylage au Salon de New York

Après quatre ans d’une carrière en demi-teinte, le Mercedes GLK s’offrira un petit restylage à l’occasion du Salon de New York (6-15 avril). S’il conserve sa silhouette atypique, le SUV compact à l’étoile, concurrent des BMW X3 et Audi Q5, arrondi les angles et tente le rapprochement avec le reste de la gamme.

À cause d’un style trop tranché, les ventes du GLK n’ont jamais été à la hauteur ni de la concurrence, ni des attentes de Mercedes. Afin de revenir dans la course face aux X3, Q5 et Volvo XC60, le petite frère du ML subit des retouches au niveau des boucliers, de la calandre et de l’éclairage. L’ensemble se veut plus doux mais aussi plus proche des autres modèles de la gamme comme en témoignent les feux à Leds incrustés dans le bouclier avant. L’esprit ne change pas radicalement mais a le mérite de redonner un petit coup de jeune à ce SUV injustement méconnu.
L’intérieur lui aussi évolue dans le bon sens avec une qualité perçue en hausse et de nouvelles formes plus arrondies (aérateurs, planche de bord). Si les options sont toujours très nombreuses, on notera un bel effort en matière d’équipements de sécurité avec l’arrivée de l’avertisseur de franchissement de ligne, la surveillance d’angle mort, le système de lecture des panneaux et la détection de somnolence.


Propulsion ou transmission intégrale

Côté moteur l’offre évolue peu avec toujours le quatre cylindres 2.1 L diesel décliné en trois versions : 143 ch (220 CDI), 170 ch (220 CDI) et 204 ch (250 Bluetec). Au sommet de la gamme, on retrouve deux V6, un 3.0 L diesel de 265 ch (350 CDI) et un 3,5 L essence de 306 ch (350 BlueEfficiency). Au chapitre transmission, le GLK laisse le choix entre propulsion, uniquement 200 CDI et 220 CDI, et transmission intégrale 4Matic, à partir du 220 CDI. À noter que toutes les variantes 4 roues motrices reçoivent d’office la boîte automatique. 

Le nouveau Mercedes GLK sera commercialisé avant l’été à partir de 36 235 €.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *