Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes S63 AMG Coupé – Salon de New York 2014

 

Présenté en première mondiale au Salon de Genève la dernière quinzaine, le Coupé Mercedes Classe S se prépare déjà pour le Salon de New York (18 – 27 avril). Il prévoit de s'y afficher dans sa variante S63 AMG forte de 585 ch.

 

 

Ce n'est pas une surprise, c'est même presque trop prévisible, mais ne boudons pas notre plaisir devant un nouveau modèle griffé AMG. Surtout si celui-ci prend les traits d'un coupé grand tourisme au coup de crayon presque parfait. Même le kit carrosserie plus agressif et les jantes 19 pouces spécifiques au modèle AMG ne viennent pas perturber l'élégance de sa silhouette.

L’intérieur, lui, n'hésite pas entre grand luxe et références sportives, il prend les deux avec du cuir à profusion, un équipement technologique digne d'un Airbus et ne lésine pas sur le carbone et l’aluminium. Sublime !

 

 

Sur le plan technique, le Coupé S63 AMG se hisse au niveau des meilleurs GT de la planète grâce à un V8 5.5 L biturbo gonflé à 585 ch et 900 Nm de couple.

Pour info, il remplace le CL63 AMG qui développait 41 ch et 100 Nm de moins pour un poids supérieur de 65 kg. Et ses performances s'améliorent de façon sensible avec un 0 à 100 km/h expédié en 3''9, soit aussi bien qu'une SLS AMG.

 

 

Si dans sa version de base cette nouvelle flèche d'argent ne peut compter que ses roues arrière pour transmettre sa puissance au sol, elle peut s'offrir en option la transmission intégrale 4Matic. Une première pour le grand coupé Mercedes qui peut également être équipé d'un freinage carbone-céramique. Précisons enfin que le modèle profite en série du système Magic Body Control d'inclinaison de la caisse en virage mais peut s'équiper en option d'une suspension pneumatique.

 

 

Les premières livraisons sont programmées en septembre à un tarif vraisemblablement proche des 200 000 €.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *