Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes SLC – Une lettre qui ne change pas tout

Plutôt discrète, la troisième génération du SLK s’offre à l’occasion des 20 ans de carrière du modèle une refonte esthétique et technique. L’occasion aussi de se rapprocher de la gamme Classe C en se nommant désormais SLC.

2017-Mercedes-SLC-19

Jamais rassasié de nouveautés, Mercedes poursuit sans relâche la réorganisation de sa gamme. Après le GL devenu GLS pour affirmer son appartenance à la gamme Classe S, c’est au tour du SLK de se choisir un camp et ce sera celui de la Classe C.

De cette dernière il en reprend les codes esthétiques (feux avant et arrière, bouclier avant, calandre, dispositions des échappements) pour un lifting réussi et qui pourrait provoquer un regain d’intérêt pour un modèle qui peine à séduire depuis deux générations.

Si l’unité esthétique est respectée à l’extérieur, à l’intérieur en dehors du volant et du sélecteur de vitesse rien ne change. Ce n’est pas un mal car l’ambiance sportive héritée du SLS affiche un cachet indéniable. On notera au passage une mise à jour du système multimédia, mais pas de cockpit virtuel façon Audi TT et encore moins de capote en toile. Le SLC reste fidèle au couvre-chef rigide, lequel dispose toujours du Magic Sky Control, autrement dit une vitre dont la transparence est variable via une commande au tableau de bord.

2017-Mercedes-SLC-25

Sous le capot, le SLC renouvelle sa palette avec uniquement des blocs 4 cylindres.

L’entrée de gamme voit débarquer un 1.6 L de 156 ch (SLC 180) puis l’offre se poursuit avec les 2.0 L 184 ch (SLC 200) et 245 ch (SLC 300), et enfin une unique proposition diesel, le SLC 250d de 204 ch.
Le modèle V6 350 essence tirant sa révérence, pour disposer  d’une saveur plus noble qu’un 4 cylindres il faudra désormais se tourner vers l’exclusive variante 43 AMG (V6 3.0 L biturbo 367 ch). Côté boîte, le client aura le choix entre manuelle et automatique 9G-Tronic uniquement sur les SLC 180 et SLC 200. Pour les autres, la 9G Tronic est proposée d’office.

2017-Mercedes-SLC-21

Attendu en première mondiale à Detroit, le cabriolet Mercedes SLC sera visible ensuite à Genève.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *