Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes SLS AMG Black Series – “C’est un oiseau? C’est un avion?…”

Promise depuis un bon moment et aperçue de nombreuses fois en phase de tests sur le Nürburgring, la version Black Series de la Mercedes SLSAMG se dévoile enfin de façon officielle. Sublime dans sa livrée « standard », le coupé aux portes papillons devient carrément bestial  dans cette série spéciale très « dark ».

Déjà poussée à 591 ch en version GT, le V8 6.2 L atmosphérique du SLS développe sur la Black Series 630 ch. Jusqu’ici tout est normal mais en regardant la fiche technique de plus près on remarque que le couple baisse curieusement de 648 Nm à 634 Nm, que la vitesse maxi perd 2 km/h (315 km/h) et que le 0 à 100 km/h n’est amélioré que de deux dixièmes (3’’6). Certains vont crier au scandale mais soyons honnêtes, hormis les pilotes professionnels qui auront la chance de la conduire, personne ne trouvera à redire. Même pas les riches clients déjà habitués au SLS classique et bien trop contents de pavaner au volant d’une série limitée.
Côté look en revanche, la SLS Black Series se distingue nettement de l’originale avec des jantes forgées 20 pouces, un aileron fixe, un spoiler avant et des jupes latérales spécifiques et enfin un nouveau diffuseur.  L’ensemble est carrément viril et le carbone s’invite partout, jusque sur les rétroviseurs et les prises d’air latérales. On retrouve la noble fibre au niveau des sièges et de la planche de bord, le reste étant tendu d’alcantara afin de gagner quelques grammes par rapport au cuir. Au final, la SLS Black Series est plus légère de 70 kg et parmi ses petites spécificités on notera un échappement  titane, un freinage carbone-céramique en série et une batterie lithium-ion. Enfin, ses voies élargies, ses suspensions affermies et un différentiel électronique fait son apparition.

La Mercedes SLS AMG Black Series sera commercialisée en juin 2013 à un tarif encore inconnu.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *