Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Mercedes SLS AMG Roadster : Pour l’été prochain

Quelques semaines après les clichés de la voiture de tests à peine camouflée, Mercedes dévoile enfin les premières photos officielles de sa SLS AMG découvrable. Dommage pour ceux qui pensaient en profiter dès cet été, le nouveau roadster à l’étoile ne sera disponible qu’à l’automne.

Figurant parmi l’élite des GT sportives de la planète, la Mercedes SLS AMG ne pouvait toujours pas encore prétendre être la digne héritière de la 300 SL sans une carrosserie cabriolet. La marque vient de combler ce manque avec le roadster dont la capote en toile (3 coloris : noir, rouge, beige) se déplie et se replie en 11 secondes et jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Bien entendu, la transformation a une incidence sur le poids total de l’auto (+ 40 kg) qui s’élève désormais à 1 660 kg. Autre incidence, les fameuses portes papillon sont supprimées mais le volume du coffre lui demeure quasi-identique, 176 L pour le coupé contre 173 L pour le cabriolet. Côté ligne, l’ablation du toit ne diminue en rien le pouvoir de séduction de la belle Allemande, et côté performances, les 571 ch de son V8 6.2 lui permettent quand même de filer à 317 km/h en pointe et de réaliser le 0 à 100 km/h en 3 »8.

Parmi les petites nouveautés de ce SLS roadster, on notera la présence en série du chauffage de nuque Airscarf déjà vu sur le SLK notamment et la possibilité de recourir en option à la suspension active AMG Ride Control et à un système de télémétrie embarquée.

Disponible à l’automne, la Mercedes SLS AMG Roadster fera sa grande première en septembre à Francfort. Comptez à partir de 195 160 EUR pour profiter des grondements du V8 AMG en haute définition.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *