Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mini Baker Street & Bayswater – Le style londonien

Malgré son appartenance au groupe allemand BMW, Mini n’en oublie pas pour autant ses origines britanniques et notamment londoniennes. Après les versions Camden et Mayfair, Mini lance les séries limitées Baker Street et Bayswater à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres.

À six mois de l’ouverture des J.O de Londres, Mini entend bien être de la fête et prouve une fois de plus son attachement à la capitale britannique avec les séries spéciales Baker Street et Bayswater. La première rend hommage à l’adresse de Sherlock Homes, le fameux détective imaginé par Conan Doyle, la seconde porte le nom d’un quartier branché et animé de l’ouest de Londres.

C’est donc dans un esprit chic que la Mini Baker Street se distingue par sa teinte gris métallisé (Rooftop Grey) rehaussée de multiples touches de noir (jantes 16 pouces, toit, rétroviseurs, bandes de capot). À l’intérieur, on retrouve une sellerie spécifique cuir-tissu matelassé du plus bel effet et des inserts cuir couleur carrosserie. L’équipement compte de série la climatisation, l’ordinateur de bord et les antibrouillards. La Mini Baker Street sera également disponible en blanc (Pepper White) et noir (Midnight Black) dans les motorisations suivantes : One (98 ch), One D (90 ch), Cooper (122 ch) et Cooper D (112 ch).

Plus sportive, la Mini Bayswater se pare d’un bleu électrique (Kite Bleu) agrémenté de stickers rayés sur le capot et les rétroviseurs. Des jantes 17 pouces et un toit noirs peaufinent son look exclusif. L’habitacle lui présente une sellerie cuir surpiquée et des inserts piano black, le tout reprenant les codes couleurs de la déco extérieure. La Mini Bayswater optera de son côté pour les mécaniques les plus puissantes de la gamme : Cooper (122 ch), Cooper D (112 ch), Cooper S (184 ch) et Cooper SD (143 ch). Enfin, deux autres teintes seront disponibles sur cette Mini Bayswater : le noir Midnight Black et le gris Eclipse Grey.

La commercialisation de ces deux versions est prévue dans le monde entier à un tirage limité à partir du printemps 2012.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *