Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

MINI Countryman

MINI enrichit la famille des modèles d’une quatrième variante de véhicule, le Countryman, compromis entre un crossover et un modèle compact. Il offre un espace agrandi se prêtant à de nombreuses utilisations, une position assise rehaussée ainsi qu’un agrément de conduite optimisé. Et les sensations de conduite ne devraient pas pâtir du poids du véhicule, selon MINI.

Le MINI Countryman est un véritable tournant pour la marque. Il va décider du futur pour un constructeur qui fait une entrée remarquée dans le secteur des crossovers. Le nouveau modèle associe les dimensions accrues de la carrosserie, sa garde au sol plus grande et les quatre portes latérales aux éléments de style MINI bien connus. Des porte-à-faux réduits, une ligne de ceinture élevée, une caisse qui s’appuie fortement sur les quatre roues et une bande vitrée faisant le tour de la voiture, autant d’éléments qui créent les proportions MINI typiques. Les traits distinctifs de toute MINI, tels que la calandre hexagonale, les grands projecteurs encastrés dans le capot moteur, les encadrements des répétiteurs latéraux des clignotants, les passages de roue volumineux ainsi que les ensembles optiques arrière sensiblement verticaux se voient réinterprétés.

L’intérieur du MINI Countryman révèle des analogies avec les dotations connues de MINI tout en présentant de nouveaux éléments de style et de fonction. La position assise légèrement rehaussée rend l’accès à bord très confortable, optimise la vue sur la route et souligne le caractère musclé du nouveau modèle. L’instrument central et les sorties d’aération sont sertis d’un jonc de couleur. Le MINI Center Rail, un système de rangement unique en son genre traversant tout l’habitacle, se substitue à la console centrale classique et permet d’équiper des supports de fixation individuels pour éléments de rangement, tels que vide-poches, appareils multimédia externes, téléphones mobiles et autres éléments amplifiant le confort. Grâce à des éléments clip-in pouvant être accrochés à tout endroit du rail, le conducteur peut répartir les vide-poches à sa guise et avoir toujours ?à portée de la main les accessoires de voyage. De plus, le Centre Rail ?crée un lien optique et fonctionnel unique en son genre entre les sièges avant et les sièges arrière.

Pour le lancement commercial du MINI Countryman, le client pourra choisir entre trois moteurs essence et deux moteurs diesel. Les groupes appartiennent tous à une nouvelle génération de moteurs optimisés grâce au savoir-faire des motoristes de BMW Group. Ils respectent les dispositions des normes antipollution Euro 5 et ULEV II. La gamme de puissances s’étend de 66 kW (90ch) sur la MINI One D Countryman à 135 kW (184ch) sur la MINI Cooper S Countryman. Pour la première fois, le gros moteur essence quatre cylindres de 1,6 litre, suralimenté par un turbocompresseur Twin Scroll et doté d’une injection directe essence, est équipé en plus de soupapes d’admission permettant une distribution entièrement variable. Il atteint ainsi un rapport puissance/consommation inégalé dans cette catégorie de cylindrée. De plus, ils bénéficient des mesures de réduction de la consommation et des émissions CO2 mises en oeuvre dans le cadre de la stratégie MINIMALISM. Dans une combinaison spécifique à chaque modèle, ils font appel, entre autres, à la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, à l’indicateur de changement de rapport et à une gestion des organes périphériques. ?Pour les variantes à moteur à essence, une boîte automatique à six rapports avec Steptronic est proposée alternativement à la boîte mécanique à six rapports.







Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *