Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mini E – Elle arrive à Paris

Après les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Allemagne, la France est le quatrième pays à accueillir le programme d’essais Mini E. Paris sera bien entendu le lieu de ce test grandeur nature où 50 clients pourront rouler pendant un an au volant de la Mini 100 % électrique.

L’objectif des essais Mini E est de préparer la commercialisation d’un modèle 100 % électrique d’ici à 2013 pour le groupe BMW. En partenariat avec EDF et Veolia, Mini mettra donc à disposition pendant un an sur les routes de la région parisienne une flotte de 50 Mini E. Ils étaient plus de 600 à s’inscrire sur le site www.mini.fr pour participer à l’expérience mais seulement 25 ont été retenus pour la première vague de livraisons. Les inscriptions pour la seconde vague de 25 véhicules démarreront le 15 février prochain. Cependant il faut remplir quelques conditions : habiter Paris ou sa région, disposer d’une place de parking sécurisée à son domicile ou sur son lieu de travail et être capable de débourser 475 EUR/mois pour la location de la voiture plus 25EUR/mois pour la location du module de charge.

Rappelons que la Mini E délivre une puissance équivalente à 204 ch et dispose d’une autonomie supérieure à 200 km. Son énergie lui est fournie par une imposante batterie au lithium-ion qui condamne les places arrière. Les premières expériences dans les autres villes du monde ont démontré une bonne fiabilité avec plus de 2 millions de km parcourus par les 612 exemplaires mis en circulation. Certains auraient dépassé les 50 000 km.

Attendez-vous donc à croiser ces Mini E dans les rues de Paris. Une astuce pour les repérer : elles n’ont pas de sortie d’échappement.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *