Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mini John Cooper Works 2014 – Salon de Detroit

Un mois après sa première apparition à Los Angeles et Tokyo, la troisième génération de Mini « by BMW » fait à nouveau parler d’elle en préparant l’arrivée d’une version John Cooper Works. Encore au stade de concept, la Mini JCW 2014 promet de régner sur le segment des citadines sportives.

mini jcw 2014

Tradition depuis le renouveau de la marque en 2001, les variantes John Cooper Works, quelle que soit la carrosserie de Mini choisie, proposent une expérience encore plus intense  que les versions Cooper S. Moteur plus puissant, trains roulants plus affutés, finition exclusive, esthétique plus agressive, la Mini John Cooper Works représente le stade ultime de la Mini. Le concept annoncé à Detroit en janvier donne donc un premier aperçu de la déclinaison JCW de la très récente troisième génération. Rappelons que cette dernière voit son design se moderniser mais surtout ses dimensions augmenter :

  • Longueur + 98 mm (3,82 m)
  • Largeur + 40 mm (1,72 m)
  • Empattement + 28 mm (2,49 m)
  • Voies élargies AV + 42 mm / AR + 34 mm

 

Un moteur signé BMW
Elle repose également sur une toute nouvelle plate-forme allégé qui devrait servir à BMW pour développer ses futurs modèles d’entrée de gamme à roues avant motrices. De plus, la nouvelle Mini s’offre des mécaniques BMW et non plus d’origine PSA. On peut donc imaginer, qu’à l’instar de la Cooper S 2014 animée par un 2.0 L maison de 192 ch, la future John Cooper Works recevoir un bloc déjà présent dans la gamme BMW comme le 2.0 L turbo 245 ch de la 328i par exemple. Il n'en faudra pas moins pour conserver son titre de citadine la plus puissante du marché face notamment à la future Audi S1

nouvelle mini john cooper works


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *