Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mitsubishi ASX – Facelift précoce au Salon de New York

Après seulement deux ans de carrière, le fer de lance de la gamme Mitsubishi s’offre un léger restylage à l’occasion du Salon de New York. Mais au-delà de ces très légères modifications esthétiques, l’ASX annonce surtout l’arrivée d’un diesel d’entrée de gamme 115 ch.  

La commercialisation des Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008 n’est certainement pas étrangère au facelift de l’ASX. Il ne faudrait quand même pas que ses cousins du groupe PSA lui volent la vedette, lui qui leur a tout donné. Le crossover compact du constructeur aux diamants, connu sous le nom d’Outlander Sport aux Etats-Unis et de RVR au Japon, opte pour une face avant affinée avec une nouvelle intégration des antibrouillards et une surface de calandre diminuée. Rien de bien révolutionnaire donc d’autant qu’on se pose encore la question de la nécessité d’une telle intervention.
Au chapitre technique, Mitsubishi promet de nouveaux réglages châssis pour une meilleure tenue de route et un confort accru mais surtout un nouveau moteur diesel d’entrée de gamme de 115 ch. Dérivé du 1,8 L DI-D, il permettra de faire baisser le ticket d’entrée au diesel fixé pour le moment à 25 200 euros en version 150 ch. Rappelons que l’ASX avait récemment reçu le renfort d’une déclinaison essence 1,6 L 115 ch lui permettant de faire passer son prix d’appel sous la barre des 20 000 euros.  

Le nouveau moteur diesel 115 ch sera intégré à la gamme le mois prochain tandis qu’il faudra attendre l’automne pour la version restylée.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *