Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mitsubishi i-MiEV – Première au Salon de Los Angeles

Récemment lancée en Europe, la citadine électrique Mitsubishi i-MiEV connaît un vif succès au Japon, son pays d’origine. Historiquement amateur de voitures japonaises, le marché américain va lui aussi voir arriver l’i-MiEV avec quelques petites modifications.

C’est le Salon de Los Angeles (17-28 nov.) que Mitsubishi a choisi pour lancer la commercialisation de son électrique i-MiEV aux Etats-Unis. La marque aux trois diamants y présentera également l’Outlander Sport, plus connu sous le nom d’ASX chez nous.

Sur les photos de l’i-MiEV à la sauce américaine, on voit clairement que la carrosserie a pris du volume, officiellement pour plaire aux clients. En vérité, elle s’est élargie de 11 cm (1,58 m) et allongée de 20 cm (3,68 m) essentiellement pour satisfaire aux normes de sécurité américaines. L’i-MiEV embarque également quelques éléments indispensables pour arpenter les routes de l’Oncle Sam comme un système de surveillance de la pression des pneus, des airbags qui déterminent la position des passagers sur leur siège ou encore un contrôle actif de stabilité ASC.

Pas d’information pour le moment sur les spécificités techniques de l’auto mais l’i-MiEV pourrait tout simplement reprendre le moteur électrique de 64 ch de la version européenne. Rappelons que cette dernière est capable de filer à 140 km/h, dispose d’une autonomie d’environ 160 km et se recharge à 100 % en 7h sur une simple prise.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *