Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mitsubishi i-MiEV Sport et Concept-ZT sur leurs terres

Si le Mitsubishi I-MiEV Sport (photo ci-dessus) et Concept-ZT lors du Salon de Tokyo qui célèbrera à cette occasion ses 40 ans d’existence (24 octobre au 11 novembre 2007).

Mitsubishi i MiEV Sport

Véhicule électrique au design compact, ce concept s’inspire de la technologie I MiEV (Mitsubishi Innovative Electric Vehicle) développée par le constructeur qui tente de prouver que sportivité et environnement peuvent aller de paire. Le Mitsubishi i MiEV Sport est ainsi doté de trois moteurs alimentés par des batteries de lithium-ion et situés pour le plus puissant (47 kW) au niveau des roues arrières. Les deux autres moteurs de 20 kW sont quant à eux placés à l’avant, un à chaque roue. Leur autonomie est estimée à 200 km alors que la vitesse maximale n’excède pas les 180 km/h. Les conditions environnementales sont par ailleurs optimales : un panneau photovoltaique fait figure de toit et récupère l’énergie tout comme le ventilateur ou encore lors du freinage de la voiture.

Mitsubishi Concept-ZT

L’autre avant-première mondiale réunit confort, sécurité et environnement. Après le nouveau Mitsubishi Lancer, voici un autre concept de berline 4 places mais cette fois-ci équipé d’un moteur diesel très propre de 2,2 litres, associé à une nouvelle transmission baptisée Twin Clutch SST. Tout comme le Mitsubishi i MiEV Sport, l’intérieur a été conçu avec du « Green Plastic », un matériau très respectueux de l’environnement.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *