Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial 2008 : Kia cee’d Hybrid – premières informations

Rien d’officiel, mais de l’officieux crédible concernant une Kia cee’d hybride au Mondial de Paris. Selon Kia-World.net, le constructeur coréen devrait dévoiler une version hybride de sa citadine. Les premières photos et informations auraient déjà filtrées.

On savait que le constructeur coréen présenterait son crossover Mondial de Paris. Il est désormais (quasiment) avéré qu’une cee’d hybride sera aussi présente sur le stand de Kia. Il s’agirait en effet de la première hybride construite par la marque. Elle serait basée sur le modèle cinq portes de la marque et serait prévue pour attaquer le marché en 2010. Des développements et des tests sur le modèle seraient toujours en cours chez le constructeur coréen.

En revanche on ne sait pas ce que Kia nous réserve, techniquement parlant. Selon les dernières rumeurs, la cee’d hybride devrait être équipée d’une motorisation essence classique d’1,6L et d’un moteur électrique développant 20ch. Celui-ci récupérerait l’énergie du freinage pour recharger ses batteries, qui selon toute probabilité, devraient être en lithium-ion. Un système Start & Stop devrait être accouplé au modèle pour réduire encore un peu plus la consommation. Des composants plus légers devraient aussi se substituer à ceux plus lourds utilisés sur la version de série de la cee’d. Selon les premières photos, on ne note pourtant pas de changement drastique avec le modèle de base.

Le projet cee’d hybride n’est pas le seul dans ce domaine. D’aucuns parlent d’une version hybride de la Rio qui devrait voir le jour en 2009.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *