Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial 2008 : la Saab 9-X Air officiellement à Paris

La nouvelle était éventée depuis quelques semaines, et les photos non officielles circulaient allégrement dans les rédactions. C’est désormais officiel, le projet Aero-X Cabriolet de Saab sera bien à Paris pour le Mondial de l’Automobile. Son nom de code : 9-X Air.

Avant de poser ses roues à Paris, la 9-X Air de Saab s’est d’abord dévoilée en avant-première à Detroit dans un show à l’américaine en début de semaine. Des photos de cet événement ont forcément circulé sur la Toile, mais rien d’officiel forcément. On sait désormais que ce concept-car est basé sur le Salon de Genève en mars dernier. On remarque d’ailleurs que le modèle a perdu son toit à la faveur d’une toile rétractable. L’arrière du véhicule a aussi subi quelques changements avec quelques extensions notables.

La Saab 9-X Air conserve néanmoins ses trois portes, ainsi que son style en 2+2, très étriqué aux places arrière. Si les photos ont été publiées officiellement, Saab n’a cependant délivré aucune spécification technique sur la motorisation notamment. On soupçonne cependant que la 9-X Air a reçu la même motorisation hybride que sa sœur de Genève, à savoir un 1,4L turbo roulant à l’E85 monté sur une boîte 6 vitesses double embrayage et secondé d’un moteur électrique mû par des batteries lithium-ion. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour tout savoir sur cette belle des salons.





Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *