Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial 2012 – Kia Pro-Cee’d – La deuxième génération à Paris

En plus du monospace Carens, de l’Optima hybride et du Sorento facelift, Kia annonce en première mondiale au Salon de Paris la version 3 portes de sa dernière Cee’d. Par rapport à la première génération, la Pro-Cee’d se distingue davantage de la berline et mise sur une allure encore plus dynamique.

La gamme Cee’d sera au complet dès le printemps prochain avec la commercialisation du coupé Pro-Cee’d. Annoncée au Mondial à la fin du mois, cette variante 3 portes de la compacte coréenne vient compléter l’offre qui compte déjà la 5 portes et le très récent break SW. Plus basse 40 mm, la Pro-Cee’d se distingue par son bouclier avant plus agressif,  sa nouvelle calandre reliée aux feux par des barrettes chromées façon BMW, son pavillon plus incliné et sa poupe plus haute qui rappelle une certaine Renault Mégane Coupé. On notera aussi des surfaces vitrées réduites pour un caractère plus dynamique.
L’habitacle lui reçoit une nouvelle instrumentation, des inserts piano black et des sièges plus enveloppants.  Pour le reste, le coupé et la berline partagent les mêmes composants à commencer par les motorisations.  Toutefois, une version musclée de la Pro-Cee’d est pressentie dans les un ou deux ans avec entre 200 et 220 ch sous le capot.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *