Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2008 : une Lancia Ypsilon Versus en première mondiale

Une Lancia filant à toute allure sur une route de campagne au cours d’un rallye comptant pour le Championnat du Monde, c’est bel et bien fini. Le constructeur italien se veut désormais sexy et surtout séduisant. Fini donc l’image de la boue et de la terre, place aux strass et aux paillettes. Cette nouvelle mouture, l’Ypsilon Versus ne déroge absolument pas à la règle.

Versus pourrait se traduire par « en face de » en latin. C’est aussi et surtout une filiale de la maison Versace, qui se distingue dans le monde de la mode. Car pour toucher le désir des clients potentiels, il est désormais monnaie courante de faire appel à des spécialistes des tendances de demain, et donc par définition aux professionnels de la mode. C’est donc main dans la main que Lancia et Versus ont collaboré pour créer cette série spéciale unique qui sera dévoilée pour la première fois en public au Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes dans un peu moins de 15 jours maintenant. Cette version, ornée d’une couleur bronze peu commune, sera déclinée en seulement 500 exemplaires, et sera commercialisée à partir de 2009.

Cette teinte de bronze, baptisée « Bronzino » par le constructeur, est unique. On retrouve aussi, sur le toit du véhicule, le logo de la marque Versus, comme pour ajouter encore un peu plus de cachet au modèle. Pour ne rien gâcher, les jantes se sont mises au ton du reste avec toujours cette teinte bronze, tout comme les grilles, les poignées de portes et les pare-choc. A l’intérieur, c’est aussi la suite du défilé de mode, avec des sièges très originaux qui ne sont pas sans rappeler l’univers des podiums. Le logo Versus y est aussi très présent, que ce soit sur le tableau de bord ou sur les panneaux intérieurs des portes. L’instrumentation a d’ailleurs reçu un traitement tout spécial, pour ne pas dénoter avec le reste du véhicule. Si l’on sait qu’elle sera commercialisée en 2009, la Lancia Ypsilon Versus n’a en revanche pas encore levé le voile sur son prix. Mais une voiture de grand couturier est si rare qu’on imagine qu’il sera plutôt élevé.





Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *