Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Mondial de Paris 2010 : Audi A7 Sportback

Audi a dévoilé en grande pompe à Munich sa toute nouvelle Audi A7 Sportback, qui sera présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile en octobre prochain.

Le constructeur aux Anneaux n’a pas fait dans la demi-mesure en présentant son nouveau modèle, l’Audi A7 Sportback, subtil mélange entre l’A8 et l’A5 Sportback. Un modèle qui aurait pu prendre une dénomination différente, à savoir l’A6 Sportback, puisqu’il est après tout le dérivé de l’A6, qui verra le jour très prochainement.

Plus courte que l’A8, puisqu’elle mesure 4,97m, l’A7 Sportback reprend les codes stylistiques et les atouts technologiques de sa grande soeur. En effet, si la ligne générale est plus empreint de l’A5 Sportback, l’intérieur n’est pas sans rappeler la limousine Audi. Un soin tout particulier a été apporté à l’habitacle, comme pour prouver que le constructeur d’Ingolstadt n’a quasiment aucun rival dans ce secteur. Les ‘plus’ technologiques sont aussi de la partie avec par exemple l’Audi Pre Sense, pour éviter les collisions, un régulateur de vitesse, une vision de nuit ou encore un système son dernier cri siglé Bang & Olufsen. Pour distinguer l’A8 de l’A7 Sportback, il faut prêter attention à l’éclairage LED mais aussi à l’affichage tête haute, une innovation dont nous ne cesserons jamais de vanter les mérites. Le tout est plutôt accueillant et spacieux, avec pour preuve un coffre allant jusqu’à 1 390 litres.

Le nouveau bijou d’Audi sera disponible en Quattro et abritera plusieurs blocs ayant fait leurs preuves. En bas de la gamme, on retrouve le 2.8 FSI essence de 204ch pour arriver en haut de gamme à un gros 3.0 TFSI de 300ch. Le diesel proposera pour sa part deux versions de son 3.0 TDI, à savoir 204 ou 245ch.

Présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris 2010, l’Audi A7 Sportback présentera, au printemps, des tarifs débutant à 51 600 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *