Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2010 : fréquentation en baisse, commandes en hausse

Avec plus de 1,2 million de visiteurs pour cette édition 2010, le Mondial de Paris enregistre une légère baisse de fréquentation par rapport à 2008 vraisemblablement à cause des grèves. Malgré tout, les constructeurs gardent le sourire avec des prises de commande en progression.

Même si les véritables surprises ont été peu nombreuses cette année, l’ambiance était moins morose sur ce Mondial qu’il y a deux ans. Il est vrai que les organisateurs l’avait voulu comme le salon de la reprise et les visiteurs, bien que moins nombreux (1,26 million contre 1,43 million en 2008), ont prouvé une fois de plus leur intérêt et leur passion pour l’automobile. Afin de justifier cette petite contre-performance, l’organisation avance le problème des grèves qui aurait découragé les gens à faire le déplacement jusqu’à la Porte de Versailles. Malgré tout, le Mondial reste le salon le plus visité au monde et de loin.

Parmi les chiffres intéressants et encourageants concernant cette édition 2010, il faut souligner les 11 000 essais de voitures électriques et d’initiation à l’éco-conduite réalisés entre le 2 et le 17 octobre. Véritables stars du salon, les voitures électriques et notamment les françaises ont suscité un vif intérêt. Renault par exemple aurait déjà enregistré plus de 3 000 réservations pour ses modèles Kangoo et Fluence ZE.

Autre donnée importante de ce salon, le nombre de commandes en forte hausse par rapport à 2008, Citroën annonçant 2 800 réservations soit le triple qu’en 2008 et Peugeot 4 000 propositions commerciales soit le double qu’en 2008.

Le Mondial de Paris 2010 a fermé ses portes hier soir à 20h et les rouvrira au public du 29 septembre au 14 octobre 2012.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *