Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2010 : Infiniti M35h

Infiniti révélera davantage de détails sur son M35h , nouveau modèle hybride de la branche luxe de Nissan. Ce petit nouveau accueillera en son sein une motorisation V6 de 3,5L (306ch) couplé à un moteur électrique de 50kW de 68ch. Les premières livraisons européennes interviendront dès le printemps 2011.



L’Infiniti M35h est désormais prête pour la série. Pour dévoiler son premier véhicule hybride de son histoire, le constructeur japonais a choisi Paris et son Mondial. Ceux-ci confirment pourquoi Infiniti a surnommé sa M35h « l’hybride du conducteur ». Tout cela sous la forme d’une grande berline quatre portes / cinq places (4,945m de long) dotée d’une carrosserie arborant des proportions sportives (long capot, poupe courte) et des lignes à la fois fluides et musclées dessinées avec toute la passion qui caractérise Infiniti. Quant à l’intérieur de cette berline haut de gamme, il s’inspire du savoir-faire japonais. La M35h sera disponible en version d’entrée de gamme et en version GT encore plus luxueuse, de même qu’en version GT Premium toute équipée et recelant de nombreuses technologies avant-gardistes.

La M35h peut rouler en mode électrique seul à la vitesse constante de 80km/h sur route plane. Enfin, dans le trafic urbain lent, la M35h peut glisser silencieusement en propulsion électrique durant 2km. Les essais ont montré que la M35h est capable de rouler uniquement à l’électricité durant une durée qui peut aller jusqu’à la moitié du temps de trajet d’un itinéraire mixte. Son V6 à essence de 3,5 litres de cylindrée développe 306ch et le couple maximum de 350 Nm à 5 000 tr/min. Quant au moteur électrique, il délivre 68ch et fournit un couple élevé dès son allumage, couple qui culmine à 270 Nm à 1 000 tr/min à peine, ce qui assure à la M35h des performances impressionnantes dès le démarrage.

Distribuée en Europe dès le printemps 2011, la M35h rejoint la famille M aux côtés de la M37 essence et de la M30d Diesel pour former un triplet unique dans le segment de la berline haut de gamme européenne. Les prix et spécifications seront annoncés début 2011.





Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *