Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2010 : Kia Optima

Dévoilée au Salon de New York au printemps dernier, la nouvelle berline Kia Optima fait sa première apparition européenne au Mondial de Paris. Son design fort et sa garantie 7 ans permettent à Kia de se positionner avantageusement sur un segment où on ne l’attends pas.

« Avec la nouvelle Kia Optima, notre équipe de design internationale a donné naissance à un véhicule qui se démarque radicalement de ses concurrents par ses dimensions et proportions totalement exclusives. Avec sa plate-forme de taille moyenne et sa caisse totalement inédites, cette nouvelle berline nous fait entrer de plain-pied dans la seconde phase de notre révolution stylistique », explique Benny Oeyen, Vice-Président du Marketing de Kia Motors Europe. Longue de 4,84 m, la nouvelle Kia Optima doit son physique agressif aux équipes de Peter Schreyer. Connue sous le nom de K5 en Corée, elle s’y est déjà vendue à plus de 10 000 unités depuis mai. Si Kia n’avait pas brillé jusque-là sur le segment D, il se pourrait qu’avec l’Optima en remplacement de la Magentis le Coréen bouscule des marques comme Skoda ou Toyota.

Il faut dire que Kia a mis le paquet avec une qualité perçue plutôt flatteuse et des équipements à la mode comme une aide au stationnement automatique ou des feux de jours à Leds. On remarquera aussi une planche de bord orientée vers le conducteur qui n’est pas sans rappeler les habitudes de Saab dans ce domaine. Plus spacieuse que sa devancière grâce à une nouvelle plate-forme à l’empattement allongé (2,79 m), l’Optima peut accueillir confortablement quatre adultes et plus de 500 L de bagages.

Côté moteur, Kia annonce un quatre cylindres diesel 1.7 L disponible en version 136 et 160 ch. Il pourra être associé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. La commercialisation de la Kia Optima en France est prévue au second semestre 2011.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *