Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2010 : Peugeot 508

Au coeur de son grand stand du Mondial de Paris, Peugeot fait trôner sa future reine des ventes, la Peugeot 508, aiguisée pour remplacer les 407 et 607 qui ont fait leur temps. Pas de doute, ce modèle est le prochain futur fer de lance de la marque au Lion.

C’est sans aucun doute l’une des nouveautés les plus marquantes de ce cru 2010 du Mondial de Paris. La 508 est au centre du stand de Peugeot, comme pour symboliser toutes les valeurs qu’elle veut incarner. Qu’elles soient technologiques, stylistiques ou de conforts, la 508 est bien une Peugeot. Mais si ce modèle est présenté pour la première fois à Paris, il faudra attendre début 2011 pour une commercialisation, en deux versions, berline et break. La 508 fera aussi le bonheur des chinois, premier marché au monde, puisqu’elle y sera exportée par Peugeot, dans le but de gonfler ses ventes.

Son style extérieur est typique de celui d’une Peugeot, on remarque aisément la griffe du Lion à l’avant, dont le regard est subtilement souligné par l’emploi de 3 rangées de LED. A bord, on retrouve aussi l’esprit du concept SR1 duquel la 508 s’est largement inspiré. L’habitabilité à l’intérieur est plus que correcte et on retrouve même un toit panoramique sur la version SW (break). Le coffre se veut généreux (545L pour la berline, 610L pour le break), comme pour ne pas se faire distancer par la concurrence du segment.

Sous son capot, la Peugeot 508 annonce une gamme de moteurs adéquats avec des puissances oscillant entre 112 et 204ch, en essence et en diesel. Toutes ces motorisations (dont certaines font appel au système e-HDi) ont été soigneusement étudiées par le Lion afin d’offrir des chiffres d’émission de CO2 plus que convenables (à partir de 109g de CO2/km). Des chiffres qui plongeront à la baisse avec l’arrivée de la technologie HYbrid4 qui donnera du 99g de CO2/km parcouru. Le haut du panier en matière de puissance sera disponible avec le nouveau bloc V6 2,2L HDi FAP de 204ch.

Sa commercialisation, en mode berline et en mode break, interviendra au début de l’année 2011.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *