Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2010 : Renault DeZir

Trois mois avant l’ouverture au public du salon de Paris (du 2 au 17 octobre), la marque au losange crée la surprise en dévoilant son traditionnel concept-car, le coupé DeZir. Agressif à souhait, il préfigure comme toujours la future orientation du style maison.


« DeZir annonce notre nouveau langage formel qui exprime le mouvement, la sensualité, l’émotion… avec des proportions idéales, comme un objet conçu par la nature. Un design chaleureux et tonique, très Renault. » dit Axel Breun, Directeur Design Concept et Show Cars. Première réalisation pilotée par le nouveau patron du design, Laurens Van Den Acker, DeZir est défini en trois mots : simple, sensuel et chaleureux. Un discours séducteur qui colle parfaitement au patronyme de ce coupé deux places de 4,22 m de long et à sa couleur rouge vif.

Regard acéré, silhouette musclée et portes en élytre à ouverture inversée, DeZir est soigné jusque dans les moindres détails à l’image de son habitacle tendu de cuir blanc et de matériaux composites rouges et blancs. On remarquera aussi la planche de bord orientée vers le conducteur façon cockpit d’avion et l’ergonomie épurée de l’ensemble.

Construit sur un châssis tubulaire reposant sur les trains roulants de la Mégane Trophy et recouvert d’une peau en kevlar, DeZir surveille son poids avec seulement 830 kg au total. Animé par un moteur électrique de 150 ch et 226 Nm de couple, le concept Renault affiche des performances intéressantes : 180 km/h en pointe et 5 »0 pour réaliser le 0 à 100 km/h. Il est alimenté par une batterie lithium-ion offrant 160 km d’autonomie et rechargeable de trois façons différentes: en 8h sur une prise domestique, à 80 % en 20 minutes avec un système de charge rapide ou tout simplement en échangeant la batterie via le dispositif Renault Quick Drop.

Bien entendu, nous en apprendrons plus sur DeZir lors du Mondial de Paris et nous espérons d’ores et déjà qu’une suite commerciale sera donnée à cette étude de style particulièrement inspirée.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *