Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2012 – Chevrolet Trax

A l’image de Ford, de Renault ou encore de Peugeot, Chevrolet se prépare à lancer un crossover urbain pour contrer les Nissan Juke et Mini Countryman. Cousin de l’Opel Mokka, lui-même dérivé du Buick Encore, le Chevy Trax fera ses grands débuts au prochain Mondial de Paris en septembre.

« Le Chevrolet Trax permet de disposer d’une présence sur le segment en pleine croissance des SUV urbains. Il offre la souplesse, les faibles consommations et la maniabilité que les baroudeurs urbains du monde entier recherchent, » explique Susan Docherty, Présidente et Directrice générale de Chevrolet Europe. En effet, après avoir largement renouvelé sa gamme et récupéré dans son offre les superbes Camaro et Corvette, Chevrolet revient à ses premiers amours, les voitures citadines, avec le Trax dont la parenté est évidente avec l’Opel Mokka. La silhouette est identique au mini SUV Opel et seule la face avant, plus virile avec notamment une calandre massive, permet de le distinguer et le rapproche du reste de la gamme Chevrolet.


 Un véhicule mondial

Prévu au printemps 2013 en Europe et par la suite dans environ 140 pays, le Chevrolet Trax qui tire son nom d’un concept de 2007 suivra deux autres nouveautés très importantes pour la marque, les Malibu et Cruze SW programmées pour fin 2012. Il complètera ainsi la gamme SUV de Chevrolet qui compte déjà les Orlando et Captiva. Tout comme les Opel Mokka et Buick Encore il devrait osciller aux alentours de 4,30 m en longueur et laisser le choix entre transmission intégrale 4×4 et traction 4×2. Pour séduire la clientèle européenne, le Trax devrait proposer au moins une motorisation diesel.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *