Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2012 : la Ford Fiesta restylée déjà dévoilée

 

A quelques jours de l'ouverture du Mondial de Paris 2012, Ford a décidé de présenter quelques photos de sa future Ford Fiesta, restylée pour l'occasion. Ford compte beaucoup sur l'événement parisien pour lancer de la meilleure des manières son modèle phare. La citadine du constructeur américain, inspirée du concept Evos, a officiellement été dévoilé à Amsterdam. 

La Fiesta a changé et cela se voit. Sa face avant est sans aucun doute celle qui a subi les retouches les plus importantes, notamment au niveau des optiques. Ces derniers sont en effet arrondis sur leur partie basse et d'avantage effilés pour donner un air plus racé au véhicule. Sa calandre a elle aussi été modifiée. Elle apparaît plus grande que sur sa devancière. Un procédé pas inédit puisqu'il avait déjà été employé sur la Fiesta ST, un modèle présenté au Salon de Genève en mars dernier. 


 

Un air d'Aston

Cette Fiesta, même modifiée et restylée, n'est cependant qu'une demi-suprise. Elle reprend en effet largement les traits du concept Evos, un concept présenté par Ford en Allemagne, à Francfort à l'occasion du Salon IAA. De même, Ford joue allègrement sur le mélange des genres en donnant volontairement à sa citadine un petit air d'Aston Martin, notamment avec un capot qui semble avoir été emprunté à une voiture que James Bond pourrait conduire. 

Ford n'a pas uniquement mis le curseur sur le plan stylistique. Il a aussi revu la dotation technologique du véhicule, avec notamment l'arrivée de la technologie MyKey, une clé spéciale de contrôle parental élaborée pour l'Europe déjà aperçue sur la Focus. La Fiesta voit aussi débarquer le système SYNC (connectivité embarquée à commande vocale), ainsi que l'Active City Stop, le système Start & Stop maison. 

Côté motorisations, la nouvelle Fiesta accueillera sous son capot le bloc essence 3 cylindres 1.0 Ecoboost, lui aussi aperçu sur la Focus, ainsi qu'une gamme de moteurs déjà aperçus sur la version précédente de la Fiesta. Bien évidemment, Ford présentera plus amplement sa Fiesta restylée à l'occasion du Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes à la fin du mois de septembre. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *