Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2012 – Mazda 6 – Le break Wagon sera aussi de la partie

Une semaine après avoir présenté la berline au Salon de Moscou, Mazda publie les premières images de la troisième génération de Mazda 6 cette fois en carrosserie break. Baptisée Wagon, elle mise comme la berline sur un design fort et sur ses diesel Skyactiv pour relancer sa carrière.

Si la nouvelle Mazda 6 (3ème génération) s’est offert un petit échauffement au Salon de Moscou fin août, son véritable grand rendez-vous avec le public sera le Mondial de Paris fin septembre. Mais elle ne viendra pas seule, les rumeurs parlant du break Wagon viennent d’être confirmées. En effet, les deux carrosseries partageront l’affiche sur le stand Mazda et pourront compter sur leurs lignes sportives pour séduire. A l’image du SUV CX-5, la nouvelle Mazda 6 puise son inspiration dans le concept Takeri qui avait jeté les bases du nouveau langage stylistique de la marque connu sous le nom de Kodo. Tout comme la berline, le break Wagon mise beaucoup sur le dynamisme de ses traits et semble avoir sacrifié son volume de chargement (à confirmer) au profit du style. En effet sa poupe dévoile un hayon très incliné qui n’est pas sans rappeler une certaine Mercedes CLS Shooting Brake.
Autre point sur lequel Mazda confirme les rumeurs, la présence du nouveau moteur diesel Skyactiv-D sur la nouvelle 6. Présentée en version essence à Moscou, la nouvelle Mazda 6 (berline et break) sera exposée à Paris en version 2.2 L diesel 150 et 175 ch. Après l’excellent CX-5, la nouvelle Mazda 6 confirme le renouveau de la marque et augure d’un avenir prometteur.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *