Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2012 : Mitsubishi va jouer sur le ton de l’hybride

 

Mitsubishi présentera son nouvel Outlander PHEV au Mondial de l'Automobile de Paris 2012 qui se tiendra du jeudi 27 septembre au dimanche 14 octobre. L'Outlander PHEV est doté du groupe propulseur hybride rechargeable développé par le constructeur nippon et dérivé de sa gamme de modèles tout électriques.

Le clou du stand Mitsubishi sera donc sans conteste l'Outlander PHEV, autoproclamé le premier SUV hybride rechargeable au monde. Le constructeur au diamant vante d'ailleurs les mérites de son nouveau véhicule en mettant en relief trois atouts phare. Le premier d'entre eux est le bon niveau de performances environnementales de ce véhicule. Le second réside dans l'autonomie du moteur à combustion interne classique. Le dernier, et non des moindres, réside dans les performances sur route et en tout-chemin d'un SUV.


 

Cet Outlander PHEV devrait logiquement être commercialisé dans un premier temps au Japon début 2013. Ce véhicule est dérivé du nouvel Outlander qui a été lancé en Russie en juillet et qui devrait faire son apparition sur d'autres marchés européens à compter de septembre. L'Outlander PHEV est doté du système hybride rechargeable de MMC reposant sur les systèmes 100 % électriques utilisés sur l'i-MiEV et d'autres modèles tout électriques de MMC. Premier SUV hybride rechargeable au monde, l'Outlander PHEV combine les performances environnementales et le silence de fonctionnement propres aux véhicules électriques, la polyvalence et les performances sur route et en tout-chemin des SUV et l'autonomie d'un modèle à moteur à combustion interne classique.

Aux côtés de l'Outlander PHEV, MMC exposera sur son stand 11 autres modèles (7 lors des journées presse), dont la nouvelle version européenne de son modèle compact à vocation internationale (baptisé Mirage sur d'autres marchés), la version restylée 2013 de son crossover compact ASX, et enfin une version d'exposition de son modèle de compétition 100 % électrique i-MiEV Evolution qui a participé à la course de côte « Pikes Peak International Hill Climb » 2012 qui s'est tenue aux Etats-Unis en août dernier.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *