Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2012 – Toyota Auris 2

A quelques semaines de l’ouverture du Salon de Paris Porte de Versailles, Toyota lève le voile sur la  seconde génération de sa compacte Auris. Outre un look plus affirmé, la Japonaise met l’accent sur sa motorisation hybride avec laquelle elle espère réaliser un tiers de ses ventes en Europe.

Après la Yaris, Toyota renouvelle un autre modèle important de sa gamme européenne, la compacte Auris, rivale des Ford Focus, Renault Mégane et Citroën C4. Cette deuxième génération tranche avec le style très sage de sa devancière en s’inspirant à la fois de la dernière Yaris au niveau de la face avant et peut-être de la Hyundai i20 au niveau du dessin des feux arrière. Plus sévère, son regard va de pair avec une silhouette plus ramassée comme le confirme ses 55 mm de moins en hauteur. Plus longue de 3 cm, la nouvelle Auris affiche un empattement identique de 2,60 m mais annonce quand même une habitabilité supérieure et un coffre porté à 360 L.


L’hybride devant le diesel en France

Utilisant de nouveaux aciers dans sa conception, l’Auris II annoncerait 40 kg de moins en moyenne sur la balance. Mais pour les économies d’énergie elle s’appuie surtout sur sa motorisation hybride HSD qui s’est écoulée à près de 60 000 unités depuis deux ans. Cette nouvelle mouture compte bien entendu faire mieux avec des objectifs clairs en Europe : 1/3 d’hybride, 1/3 d’essence et 1/3 de diesel. Les proportions sont différentes sur le marché français avec 55 % d’hybride, 43 % de diesel et 2 % d’essence.  Toyota devrait donner plus de détails techniques sur sa nouvelle Auris à l’occasion du Mondial mais on sait déja que le moteur 1.8 L HSD de la Prius sera repris sur la version hybride, un 2.0 L et un 1.4 L se partageront l’offre diesel tandis qu’un 1.3 L et un 1.6 L occuperont le terrain de l’essence.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *