Comme précédemment annoncé dans nos colonnes, Toyota présentera bien sa nouvelle Auris au Salon de Paris la semaine prochaine. Cette deuxième génération opte pour un design plus affirmé avec une face avant agressive inspirée de la dernière citadine Yaris. Plus longue de 3 cm mais aussi plus basse de 55 mm, la nouvelle Auris affiche une silhouette plus dynamique et sa poupe n’est pas sans rappeler une certaine Hyundai i30. A noter que malgré un empattement identique (2,60 m), elle annonce une habitabilité supérieure et un volume de coffre porté à 360 L.
Sur le plan technique, l’Auris 2 utilise une plate-forme allégée (-40 kg en moyenne) et misera davantage sur l’hybride – moteur de Prius – avec pour objectif de réaliser un tiers de ses ventes en Europe avec cette motorisation (55 % en France).
L’autre grande nouveauté du stand Toyota au Mondial sera la version restylée du monospace compact Verso (photo ci-dessous). Toujours capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes dans un environnement à la qualité perçue revue à la hausse, le Verso 2013 s’inspire lui aussi de la Yaris avec un visage plus sévère.