Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2014 – Ferrari 458 Speciale A – La symphonie de Maranello

En découpant le toit de sa 458 Speciale, Ferrari nous offre certainement l’une des découvrables les plus performantes et les plus désirables de la planète. Baptisée A pour Aperta et non Spider, elle signe peut-être la fin du V8 atmo à Maranello.

Peut-être moins évocatrice que « Spider », l’appellation Aperta ne manque pourtant pas de clarté car il s’agit du mot « ouverte » en italien. C’est en tout cas ce qu’à choisi Ferrari pour désigner ce qui sera sans doute son dernier modèle muni d’un V8 atmosphérique.

En effet tout comme la California, la 458 devrait bientôt goûter aux joies de la suralimentation par turbo. Et avant de savoir si le caractère et la sonorité seront toujours au rendez-vous, régalons-nous avec cette fabuleuse 458 Speciale Aperta équipée d’un toit en aluminium rétractable en 14 secondes.

A l’instar du coupé elle annonce une puissance de 605 ch à 9 000 trs/min et un poids en baisse (- 50 kg par rapport au Spider classique de 470 ch). De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3’’0, rester sous la barre des 10 ‘’0 au 0 à 200 km/h et réaliser un temps identique au coupé sur la piste de Fiorano.

Enfin, comme si cette robe sulfureuse ne suffisait pas à en mettre plein la vue, la 458 Aperta est elle aussi équipée de l’anti-dérapage intelligent Side Slip Angle Control pour des dérives du train arrière encore mieux maîtrisées.

La production de la Ferrari 458 Speciale A sera limitée à 499 exemplaires avec un prix à l’unité supérieur à 240 000 €. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *