Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2014 – Honda Civic Type R Concept – Plus de 280 ch

Encore une Civic Type R Concept ? Après la rouge à Genève en mars, voici venir la bleue à Paris pour cette fin de semaine. Honda semble avoir peaufiné sa compacte sportive pour un lancement en 2015 et promet déjà plus de 280 ch.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Honda prend son temps pour développer le modèle sportif de sa dernière Civic, qui profitera aussi à l’occasion du Mondial d’un léger restylage.
Toujours baptisée Type R, celle qui s’annonce comme la Honda de route la plus méchante de l’histoire, devrait être assez proche de ce nouveau concept. D’une part la marque n’aura pas le temps de bousculer ses plans d’ici la présentation de la version finale (Genève 2015 vraisemblablement) et d’autre part cette génération doit marquer les esprits par un style fort. Côté discrétion on repassera mais il est vrai qu’avec son aileron démesuré, ses quatre grosses sorties d’échappement et ses prises d’air en tout genre cette nouvelle Civic ne manque pas de caractère.

Et fini de jouer autour des 200 ch en justifiant cette puissance plus faible que la concurrence par des montées en régime diaboliques. Honda vit avec son temps et équipe son 4 cylindres 2.0 L i-VTEC d’un turbo pour une cavalerie supérieure à 280 ch.
Pour le moment nous n’en savons pas beaucoup plus mais la mécanique ne sera pas le seul atout de la Type R, son châssis est également plein de promesses question efficacité. Train avant à pivots découplés, différentiel autobloquant, suspension pilotée, tout laisse à penser que la Japonaise tentera elle aussi de ravir le record du Nürburgring à la Renault Mégane RS. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *