Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2014 – Hyundai présente en avance sa nouvelle i20

 

Renforcer sa position de constructeur européen, tel est l’objectif que poursuit Hyundai avec sa nouvelle génération de i20. En effet, malgré ses racines coréennes, cette citadine polyvalente concurrente de la Renault Clio a été imaginée et construite en Europe.

Annoncée pour le Mondial de Paris, la nouvelle Hyundai i20 a choisit de dévoiler son nouveau visage un peu en avance. Un visage que nous qualifierons d’élégant et de sobre, la marque ayant souhaité toucher un plus large public grâce à un physique plus conventionnel. On notera quand même un bel effort dans le traitement de la face avant avec ce nouveau regard souligné de Leds et cette ligne reliant les deux projecteurs qui surplombe une large calandre hexagonale. Enfin, la seule fantaisie que s’autorise la nouvelle i20 c’est son toit flottant, une illusion d’optique qu’elle doit au montant arrière laqué de noir. 

 

Présentée comme une des meilleures ventes du constructeur en Europe, la i20 s’offre un peu plus de stature avec près de 10 cm supplémentaires en longueur (4,03 m) et un empattement allongé  de 4,5 cm (2,57 m). Assemblée sur une plate-forme inédite, cette nouvelle génération de i20 s’annonce déjà comme un des modèles les plus habitables du segment. Elle présente par ailleurs un coffre plus grand, 320 L contre 295 L auparavant.

Nul doute que Hyundai communiquera davantage d’informations techniques et tarifaires à l’ouverture du Salon de Paris début octobre. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *