Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2014 – Kia Sorento III – Premières images en avance

 

Moins connu que son cousin le Hyundai Santa Fe, le Sorento reste pourtant l’un des piliers de la gamme Kia. La marque a d’ailleurs choisi de lui offrir une troisième génération à l’occasion du Salon de Paris avec un mot d’ordre : toujours plus.

Rares sont les marques à s’aventurer sur le marché du grand SUV 7 places, un marché où les références allemandes type Mercedes ML ou Audi Q7 sont bien installées. Avec le nouveau Sorento Kia n’a certainement pas l’ambition de jouer la concurrence frontale mais au tente au moins un rapprochement. Alors dans un segment où la taille compte beaucoup, le Coréen gagne 10 cm en longueur (4,78 m) et son empattement s’allonge de 8 cm. Un beau bébé donc qui parvient pourtant à alléger ses lignes grâce à davantage de courbes et un regard plus doux.  La calandre quant à elle reprend le fameux « Tiger Nose » pour une stature encore plus marquée.

L’habitacle, connu pour l’instant seulement sous la forme d’esquisses, devrait confirmer la montée en gamme du modèle.

Enfin côté moteur, si une version hybride est bien au programme, c’est bien l’actuel 2.2 diesel 197 ch que nous devrions trouver sous le capot du Sorento III à son lancement en Europe début 2015. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *