Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2014 – Land Rover Discovery Sport – Le nouveau Freelander

Après une refonte complète de la gamme Range Rover portée par le succès de l’Evoque, Land Rover s’attaque désormais à la famille Discovery. 25 ans après son lancement, le « Disco » donne naissance à une version Sport qui viendra remplacer début 2015 l’actuel Freelander.

BMW X3, Audi Q5, telles sont les cibles de cet inédit Land Rover Discovery Sport. Très inspiré par le Concept Vision (Salon de New York 2014), le petit nouveau mélange un peu d’Evoque dans le regard, un peu de Range Sport dans le bouclier avant et la poupe, et même un peu de Freelander dans le montant arrière couleur carrosserie. L’ensemble ne manque pas de caractère et se veut à la fois plus chic que le modèle qu’il remplace mais plus décontracté que la gamme Range. Un positionnement partagé par l’habitacle avec des matériaux de belle facture mais un agencement moins sophistiqué.

A noter que le Discovery Sport misera beaucoup sur la polyvalence avec jusqu’à 7 places et toujours des aptitudes élevées hors bitume.

Côté moteur, il ne pourra compter que sur des 4 cylindres issus de la gamme Evoque – 2.2 L diesel 150 ch et 190 ch / 2.0 Turbo essence 240 ch – associés aux choix à des boîtes manuelle 6 rapports ou automatique 9 rapports. Le client pourra également opter pour une suspension pilotée, une transmission 2 ou 4 motrices et toute une batterie d’aides électroniques.

En attendant de connaître dans les détails l’offre Discovery Sport (fiche technique et équipements), Land Rover annonce déjà un prix d’appel en France de 34 600 €. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *