Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris 2014 – Seat Leon X-Perience – Envie de grands espaces

 

Le costume du break tout-chemin n’aura pas tardé à rhabiller la Seat Leon ST. En attendant un vrai SUV programmé pour 2016, la firme de Martorell complète sa gamme d’un break baroudeur avec cette inédite variante X-Perience. 

Figurant déjà parmi les breaks compacts les plus séduisants du marché, la Leon ST renforce son attractivité avec la finition X-Perience, sorte d’Allroad à la sauce Seat. La recette n’est pas une spécialité traditionnelle espagnole mais reste un grand classique de la cuisine du groupe Volkswagen. Garde au sol rehaussée de 15 mm, multiples protections de carrosserie (plastique noir et aluminium brossé), jantes 17 pouces spécifiques, la Leon ST prend un peu de hauteur et s’inscrit parfaitement dans la tendance des breaks de loisirs.

Tout comme la Skoda Octavia Scout (et vraisemblablement la future VW Golf Alltrack) avec qui elle partage sa plate-forme MQB, la Leon X-Perience profite de quatre roues motrices. Une transmission intégrale qu’elle propose depuis peu sur les versions 4Drive.

Côté moteur, l’offre est essentiellement tournée vers le diesel avec les 1.6 TDI 110 ch et 2.0 TDI 150 ch et 184 ch. En essence, seul le 1.8 TSI 180 ch a été retenu mais devra composer avec un malus de 1 600 €.

Les équipements et tarifs de la nouvelle Seat Leon X-Perience devraient être révélés lors de sa présentation au Mondial de Paris début octobre. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *