Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris – DS Divine Concept – La haute couture par Citroën

Profitant désormais d’un statut de marque à part entière, l’entité DS s’offre un concept pour le Mondial de Paris sous le nom de Divine. La patte Citroën reste malgré tout très présente mais cette compacte sonne comme un manifeste de style pour les années à venir.

Une silhouette de compacte à hayon et une longueur de 4,21 m, il n’en fallait pas plus avec ce concept DS Divine pour annoncer déjà la remplaçante de l’actuelle DS4. On aimerait y croire, c’est sûr, surtout avec ce design si audacieux. Capot, ceinture de  caisse, vitrages, boucliers, aucune pièce de carrosserie n’échappe à un coup de crayon  incisif. Et que dire de ce pare-brise panoramique qui courre jusqu’au hayon et laisse apparaître des écailles !

L’habitacle lui n’est pas en reste avec, pour y accéder des portes en élytres à l’avant, et un mobilier à l’agencement très futuriste. Citroën…DS pardon (!) a fait les choses en grand avec les matériaux les plus luxueux, du cuir bien entendu mais façon bracelet de montre, de la soie, des perles et mêmes des cristaux Swarovski. Véhiculer une image de haute couture automobile et le fameux « luxe à la Française » telle est le positionnement de la marque DS.

Malgré tout, la DS Divine reste étroitement liée à Citroën et au groupe PSA. A Citroën par cet esprit innovant – par exemple les habillages intérieurs sont interchangeables en quelques minutes – et par cette volonté de renouer avec le passé prestigieux de la marque comme en témoignait la présence des berline DS et coupé SM lors de sa présentation à la presse. A PSA enfin par l’adoption du bloc 1.6 THP 270 ch du Peugeot RCZ-R.

Le concept Divine débutera sa carrière au Mondial de Paris début octobre…et tirera ensuite sa révérence. En effet, en bon manifeste de style il devrait inspirer les futurs modèles DS d’ici 2 à 3 ans, la face avant notamment, mais ne connaîtra aucune suite commerciale en l’état. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *