Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris – Les nouvelles Dacia Logan et Sandero en avance

Après avoir investi le segment des crossovers, des monospaces et des ludospaces, Dacia revient à ses fondamentaux en présentant la deuxième génération de ses Logan et Sandero. Plus modernes, les pionnières du low-cost comptent bien pérenniser le succès de la marque.

Si Dacia a vendu plus de 2 millions de voitures dans le monde en huit ans, son modèle phare, la Logan, s’est écoulé à près de 2,5 millions d’unités sous ses différentes appellations à travers la planète. Au début la voiture low-cost faisait sourire mais aujourd’hui plus personne ne rigole, surtout depuis le succès des autres modèles badgés Dacia et notamment du Duster. C’est d’ailleurs de ce dernier que les nouvelles Logan et Sandero s’inspirent pour leur nouveau look.
La silhoutete générale est conservée sur les deux modèles et c’est surtout au niveau de la face avant que les changements sont les plus visibles. Calandre et feux se font plus agressifs et rappellent un peu la Rapid, la berline compacte de Skoda elle aussi attendue au Mondial. Pour le reste, on notera des ailes plus galbées et de nouveaux feux arrière à effet cristal. En revanche Dacia ne présentera pas le break MCV au Mondial, cette carrosserie ne sera pas reconduite sur la deuxième génération en raison de la présence dans la gamme du monospace Lodgy et du ludospace Dokker.


A l’intérieur, les lignes du mobilier se sont adoucies et la finition semble progresser. Le système multimédia avec GPS MediaNav des Lodgy et Dokker fait son apparition en option en même temps que les radars de recul. Enfin côté moteur, on annonce l’arrivée du 1.2 TCe 115 ch et peut-être même du nouveau 3 cylindres turbo essence 90 ch en remplacement du 1.6 MPI. Plus de détails sur les nouvelles Dacia Logan et Sandero la semaine prochaine à l’ouverture du Salon de Paris.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *