Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mondial de Paris : six nouveautés pour Hyundai

Le constructeur coréen i20 (photo 1) mais aussi une version hybride du Santa Fe, le S.U.V sept places Vera Cruz (photo 2) ainsi que les versions berline et coupé de la Genesis.



Première nouveauté et non des moindres, la i20. Cette berline compacte, troisième modèle à adopter le préfixe « i » et remplaçante de la Getz, est attendue en France début 2009. Elle sera en concurrence directe avec les Peugeot 207 et Renault Clio. Plus spacieuse qu’une Getz, elle se veut aussi plus séduisante en reprenant le style de sa grande soeur i30.

Comme le souligne le Président de Hyundai Motor Europe, Kun Hee Ahn, la i20 est très attendue : « L’i20 a été conçue et réalisée pour répondre aux goûts et aux besoins des européens. Elle bénéficie d’une plate-forme totalement nouvelle et la majorité des essais de développement de la suspension et de la tenue de route ont été effectués sur des routes européennes, ainsi nous avons pu créer un comportement dynamique et agile. Chez HME, nous sommes sûrs que l’i20 saura s’imposer dans le secteur des sub-compactes à forte croissance car elle offre davantage en termes d’équipements d’origine, de consommation, d’espace intérieur et de style que la majorité de ses concurrentes ».

À peine dévoilée , la i20 reçoit déjà le renfort d’une version écolo baptisée iBlue. Garde au sol abaissée, soubassements carénés, pneus à faible résistance, la i20 Blue reprend le concept des Volkswagen BlueMotion ou encore Opel EcoFlex. Motorisée par un 1,4 L CRDI de 90 ch, elle annonce une consommation moyenne de 4,0 L/100 km et des rejets inférieurs à 100 g/km.

Hyundai compte désormais faire partie des constructeurs respectueux de l’environnement, c’est pourquoi la marque dévoilera une version hybride de son Santa Fe. Baptisé Petrol-Electric Hybrid, le S.U.V utilise un moteur essence 2,4 L associé à un moteur électrique de 30 kW.

Autre nouveauté, le S.U.V sept places ix55 ou Vera Cruz. Présenté pour la première fois en Europe, ce véhicule de loisirs est motorisé par le tout nouveau V6 CRDI de 240 ch.

Enfin, hhynudai lèvera le voile sur la berline et le coupé Genesis. Orientée haut de gamme et performance, la Genesis est censé permettre à la marque d’acquérir une notoriété dans le segment premium. En version coupé, la Genesis est dotée d’un capot et d’un pavillon en carbone.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *