Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Navigon 3100/3110 : le bon moyen de débuter avec un GPS

Navigon, le spécialiste des systèmes de navigation internationale, a annoncé le lancement du modèle Navigon 3100/3110, le nouveau-né de sa gamme de solutions d’aide à la navigation. « Petit frère » du TS 7000T, le modèle 3100/3110 est spécifiquement conçu pour les utilisateurs novices, réunissant tous les avantages du logiciel de navigation Navigon dans un terminal à la fois compact et abordable.

Commercialisé à partir de 249 euros seulement et ne mesurant que 11 x 8 cm, le nouveau modèle de Navigon constitue un compagnon de voyage idéal. Le 3100 se décline en plusieurs versions localisées (une version par pays) tandis que le 3110 incorpore les données cartographiques de 37 pays européens.

Simplicité et rapidité

La devise des produits Navigon se résume en deux mots : simplicité et rapidité. Avec le tout dernier modèle de la gamme Navigon, les cartes sont affichées en 2D ou en 3D sur un écran tactile de 3,5 pouces (8,90 cm). Autre caractéristique marquante, le logiciel Navigon affiche les rues et les panneaux de signalisation avec un traité graphique des plus réalistes, permettant ainsi au conducteur de trouver son chemin en toute quiétude.

La préparation du parcours devient un jeu d’enfant grâce à des fonctionnalités exclusives et très pratiques : par exemple, la fonctionnalité d’aperçu dynamique de l’itinéraire (Dynamic Route Overview) indique au conducteur les deux prochaines stations-service ou le parking le plus proche. Une autre fonctionnalité permet de calculer l’itinéraire optimal pour maîtriser au mieux sa consommation de carburant.

Les données cartographiques de 37 pays européens

Le Navigon 3100 se décline en plusieurs versions localisées, chaque version incorporant les données cartographiques du pays considéré. Le modèle 3110 embarque, quant à lui, les données cartographiques de 37 pays européens, permettant ainsi au conducteur de naviguer à travers l’Europe, en toute facilité. Lorsque le conducteur franchit la frontière d’un pays, le système lui fournit des informations pratiques comme les limites de vitesse du pays dans lequel il vient d’entrer. Les points d’intérêt peuvent êtres directement saisis.

Le seul petit regret reste le module TMC qui n’est accessible qu’en option sur les deux modèles. Cependant les Navigon 3110 et 3100 avec des prix respectifs de 349 euros et de 269 euros TTC offrent un rapport qualité prix intéressant pour les novices de la navigation GPS. Les deux modèles seront disponibles dès le mois d’avril 2007 et sont garantis 2 ans.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *