Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nissan 370Z Roadster : présentation et tarifs

C’est désormais officiel, le Nissan 370Z, roadster tout particulièrement attendu, va débarquer en Europe. Et comme l’indique Nissan, les amateurs de sportives pourront bien attendre 20 secondes, le temps de décapoter la voiture, pour rouler cheveux au vent.

A l’instar du Coupé, il est propulsé par la toute dernière version du célèbre V6 Nissan de 3,7 litres développant 328 chevaux. De récentes modifications le rendent entièrement conforme aux sévères normes antipollution Euro 5.

Et comme le Coupé, il est disponible en une seule version : Pack. Chaque Roadster reçoit un équipement de série complet où l’on trouve notamment de nouvelles jantes alliage de 18 pouces, un saute-vent arrière en verre, le démarrage du moteur par un simple bouton, la connectivité Bluetooth, des commandes au volant pour téléphone mobile et système audio ainsi que des phares au xénon, un système audio sur-mesure de marque BOSE avec chargeur six CD et huit haut-parleurs, de même qu’un régulateur de vitesse. Particularité du 370Z Roadster, ses sièges électriques sont également climatisés. Par temps chaud, de l’air frais circule à travers le tissu maillé. Par temps froid, c’est évidemment de l’air chaud qui circule.

La liste des options comprend une transmission automatique à sept rapports – une première européenne pour le roadster Nissan, tandis que la boîte de vitesses de série, manuelle à six rapports, profite du Synchro Rev Control (SRC). Il s’agit, sur une boîte mécanique, de la synchronisation automatique du régime moteur au moment du changement de rapport, pour monter ou descendre en un clin d’oeil. Le système de navigation Nissan Connect Premium à disque dur de 40 GB et nouvel écran tactile haute résolution fait lui aussi partie des options.

Tarifs :



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *