Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Nissan Juke-R – Nissan refait le coup de la supercar déguisée en crossover

Un crossover citadin qui aurait les performances d’une supercar et l’exclusivité des marques le plus exotiques, vous pensez cela impossible ? Nissan l’a déjà fait en 2011, et récidive avec la deuxième génération du Juke-R.

Nissan-Juke-R-20-3

Attendu ce week-end au Festival of Speed de Goodwood, le Nissan Juke-R 2.0 s’annonce encore plus bestial que le précédent. Pour rappel, ce dernier était animé du V6 3.8 L biturbo 495 ch de la GT-R et affichait des performances ahurissantes pour le segment : 3’’7 au 0 à 100 km/h et près de 260 km/h en pointe.

Nissan-Juke-R-20-8

Toujours équipée du V6 de la GT-R, Nismo cette fois, la version 2015 délivre 600 ch, de quoi accrocher des temps encore meilleurs. Nissan n’a encore rien dévoilé à ce sujet, pas même le poids de ce joujou extra habillé de carbone (boucliers, bas de caisse, aileron, passages de roues) et qui repose sur les jantes 20 pouces de la GT-R.

Nissan-Juke-R-20-11

A l’image de la première mouture, produit à 25 unités pour un prix de 500 000 € pièce, ce nouveau Juke-R pourrait prendre le chemin de la série. Mais là encore, rien n’a été confirmé.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *