Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nissan Kicks Concept : un nouveau crososver au Salon de Sao Paulo

C’est au Brésil pour le Salon de Sao Paulo que Nissan nous dévoile son nouveau crossover compact, le Kicks. Un véhicule qui prend l’apparence d’un petit SUV, modèle de plus en plus à la mode sur le marché sud-américain. De quoi encore renforcer sa présence sur le segment le plus prometteur du marché mondial.

En présentant son Nissan Kicks, la marque japonaise n’a pas choisi le plus connu des salons. Cependant Sao Paulo est un lieu important pour les constructeurs qui souhaitent tirer profit du marché des pays émergents. Le Kicks pourrait donc répondre à une demande du marché local sur lequel les Juke et Qashqai sont absents.
« Inspiré par les rues du Brésil », le concept a été développé entre les Etats-Unis et Rio, le tout supervisé par les équipes japonaises de la marque. D’après Nissan, le Kicks est proche du futur modèle de série que le constructeur souhaite lancer en Amérique du Sud. Beaucoup plus que le concept Extrem présenté il y a 2 ans aussi à Sao Paulo.

NIssan se fait une spécialité du crossover

Pour le moment, Nissan se refuse de donner des informations techniques concernant son concept, ni à annoncer une éventuelle arrivée en série. Avec 4,30 m en longueur, le Kicks se place entre le Juke (4,13 m) et le Qashqai (4,38 m).  Il reprend la nouvelle calandre en V de la marque et affiche un look robuste. Reste à savoir maintenant quelle base technique de l'Alliance servira de base à ce nouveau crossover. Celle du cousin Renault Captur ?

Nissan souhaite se replacer dans la course aux petits SUV, qui se développe de jour en jour. Avec cette nouvelle proposition, la marque s’apprête à faire face aux arrivées du Mazda CX-3 et du Honda HR-V. Réservé pour le moment au marché brésilien, le Nissan Kicks pourrait cependant rejoindre la gamme européenne de Nissan. 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *