Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nissan NV200 : il sera produit à Barcelone

À l’occasion de la présentation mondiale du tout nouveau Nissan NV200 lors du salon automobile de Genève 2009, Nissan a annoncé que ce modèle sera produit pour l’Europe dans son usine de Barcelone (Espagne) à compter de la fin de l’année.

Le NV200 est un véhicule à vocation mondiale qui sera construit dans plusieurs usines Nissan. Il sera lancé au Japon au printemps 2009, et en Europe vers fin 2009, avant son lancement en Chine et sur d’autres marchés internationaux.

Pour le marché européen, le NV200 sera produit à côté d’autres véhicules actuellement fabriqués à Barcelone, notamment le Pathfinder, le pick-up Navara et le Primastar (également fabriqué sous l’appellation Traffic pour la marque Renault). Nissan Spanish Industrial Operations (NSIO) adaptera ses deux lignes de production pour intégrer ce véhicule supplémentaire.

Nissan avance l’argument économique, crise oblige, et explique que l’usine Nissan de Barcelone est capable de s’adapter à l’évolution du marché. La direction du NSIO a annoncé que, pour assurer sa compétitivité et obtenir la fabrication de nouveaux produits, l’usine de Barcelone devait répondre à un certain nombre de critères, notamment en matière d’utilisation des capacités sans perdre en flexibilité.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *