Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nissan Sport Sedan Concept – Salon de Detroit 2014

En Europe Nissan est surtout connu pour ses crossovers mais pas du tout pour ses berlines. Sur le marché américain en revanche la marque en commercialise quatre, parmi lesquelles la Maxima. Le concept Sport Sedan de Detroit en préfigure la prochaine génération.  

Avec ses 4,87 m en longueur, l’étude Sport Sedan entre dans la catégorie des grandes berlines routières. Il est donc logique d’estimer qu’elle annonce la remplaçante de la Maxima, un modèle qui se vend bien aux Etats-Unis mais qui a connu une carrière courte et confidentielle chez nous faute d’une motorisation diesel.

La berline de série qui découlera du concept Sport Sedan ne devrait donc pas traverser l’Atlantique. Son V6 3.5 essence couplé à une boîte CVT le laisse penser en tout cas.
Côté design en revanche, certains éléments nous sont familiers comme le regard en forme de boomerang inspiré du coupé 370Z ou encore cette face avant agressive qui évoque les derniers Qashqai et X-Trail. Le Concept Sport Sedan confirme une nouvelle dynamique vraiment intéressante au sein du style Nissan. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *