Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nouveau coupé Lexus RC F – Salon de Detroit 2014

Si l’on met de côté la très exclusive LFA (environ 500 unités), le sport ne s’est pas invité chez Lexus depuis la berline IS F en 2008. La marque japonaise renoue donc avec la lettre F, synonyme de fort caractère, avec son dernier coupé RC. Au programme : un V8 de 450 ch !

Il est vrai que les premiers mots qui viennent à l’esprit concernant Lexus sont plutôt moteur hybride et confort.  Pourtant la marque n’abandonne pas totalement l’idée d’une voiture sportive et le prouve avec cette RC F annoncée à Detroit la semaine prochaine.

Déjà exubérant en version classique, le coupé RC devient carrément bestial une fois frappé du F.

Calandre spécifique, jantes 19 pouces, entrée d’air sur le capot et quadruple sortie d’échappement à la disposition unique, le coupé japonais n’a rien à envier côté look aux AMG de Mercedes ou aux RS d’Audi. Car c’est bien les sportives allemandes qui sont visées, en l’occurrence les coupés Audi RS5, BMW M4 et Mercedes C63 AMG.

Grâce à son gros V8 5.0 L atmosphérique de 450 ch, la Lexus RC F est clairement au niveau et son architecture 100 % propulsion promet de belles glissades du train arrière.
Lexus devrait communiquer toutes les informations sur la RC F à l’ouverture du Salon de Detroit. En attendant, les variantes plus classiques du coupé RC seront commercialisées au printemps. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *